La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 Zouzou : "l'impression d'être des criminels"

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Zouzou : "l'impression d'être des criminels"   Jeu 7 Juil - 16:58

Zouzou : "l'impression d'être des criminels"

TEMOIGNAGE - La famille du renardeau, condamnée à Bergerac, va faire appel pour le garder.

Ils pensaient faire une bonne action. Mais le verdict est tombé mardi en fin d'après-midi au tribunal de Bergerac, en Dordogne. Zouzou, le renardeau recueilli par la famille Delanes en avril 2010, leur est confisqué et ils devront payer une amende de 300 euros pour détention d'un animal sauvage sans autorisation.

"On a l'impression d'être des criminels"

Anna-Paule, la propriétaire du petit renard n'a pas caché son indignation après la décision rendue par le tribunal ."C'est sûr qu'on est déçu. On ne pensait pas que ça allait se dérouler comme ça. On a l'impression d'être des criminels, d'avoir fait du mal, en fin de compte on n'a rien fait', a-t-elle confié à Europe1.

Anna-Paule est sous le choc de la décision du tribunal :

Une histoire trop belle pour s'arrêter là ?

C'était presque comme un conte de Walt Disney. En avril 2010, Didier Delanes, habitant de Gardonnes, en Dordogne, trouve un bébé renard au bord de la route, sur le cadavre de sa mère. Il l’emporte alors, et l’élève. Mais c’est sans compter sur l’Office national de la chasse, qui, en mars dernier, découvre l’animal, et engage des poursuites contre la famille. Une procédure classique, car élever cet animal sauvage sans autorisation est interdit.

"Zouzou a le comportement d'un chien. On va le voir, il nous appelle. Quand on part travailler le matin, il vient nous faire la fête (...)", a raconté au micro d'Europe 1 Anna-Paule.

Pour l'instant la famille Delanes ne sait pas quand le renardeau va leur être retiré. Mais elle a déjà indiqué qu'elle allait faire appel de cette décision. "Nous sommes prêts à tout pour le garder", ont-ils dit. Et pourquoi pas à cacher l'animal chez des amis.

Source


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Re: Zouzou : "l'impression d'être des criminels"   Ven 8 Juil - 18:11

Zouzou le renardeau a disparu !

Zouzou le renardeau, qui devait être confisqué à sa famille adoptive vendredi par les gardes de l'office national de la chasse, a disparu. D'après Didier Delanes "quelqu'un l'a pris dans la nuit".

Les gardes de l'office national de la chasse n'ont pas trouvé Zouzou le renardeau, quand ils sont venus le chercher vendredi matin au domicile des Delanes, ses propriétaires. Ils devaient placer l'animal au Calvados, mais sont finalement repartis les mains vides après une heure de débat, d'après Sud-Ouest.

Didier Delanes, le père de famille qui avait trouvé Zouzou au bord de la route près du corps écrasé de sa mère, a expliqué aux gardes que "quelqu'un l'avait pris dans la nuit". Le tribunal correctionnel de Bergerac avait ordonné mardi la confiscation de l'animal, le temps que la famille Denales se mettent en règle et obtiennent une autorisation pour garder le renard.

La famille, qui l'a recueilli et qui l'a élevé durant 15 mois, était d'accord pour payer l'amende et faire les démarches permettant d'obtenir le fameux certificat pour la garde de Zouzou. Néanmoins le retrait de l'animal à la famille n'était pas envisageable pour cette dernière, qui craignait qu'il ne redevienne sauvage.

Source


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Zouzou : "l'impression d'être des criminels"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: MOUSS ET CLOE SORTENT LEURS GRIFFES...-
Sauter vers: