La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Chats_14 Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Chats_14 VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDREVrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Chats_14 Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Chats_14
Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Cat2810Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Cat2810 VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGEVrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Cat2810Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Cat2810

Partagez
 

 Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
Poupette

Messages : 3430
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Empty
MessageSujet: Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats   Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:01

Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats

Dans l’imaginaire collectif, les chats sont au cœur de nombreux fantasmes. Les chats vivent la nuit, ils retombent toujours sur leurs pattes… Autant d’idées reçues à nuancer.

Venez découvrir si vous êtes dupe des préjugés qui collent aux poils de nos félins !

Les chats retombent toujours sur leurs pattes : faux


Les chats ne sont pas appelés les « parachutistes » pour rien. Même s’ils possèdent des réflexes extraordinaires et une colonne vertébrale flexible, les félins peuvent se blesser lors d'une chute. Il n’est pas rare que les chats se brisent des os ou que des organes soient perforés.

Stériliser un chat le fait grossir : vrai

Après une stérilisation, le chat se dépense moins. En effet, il peut ne plus ressentir le besoin de conquérir de nouveaux espaces.

L’inactivité du chat qui résulte parfois d’une castration est donc plus particulièrement responsable de ses kilos en trop. Après une stérilisation et sur les conseils de son vétérinaire, il peut être judicieux de rééquilibrer son alimentation.

Les femmes enceintes ne devraient pas avoir de chats : faux

Le chat peut transmettre à la femme enceinte non immunisée une maladie que l’on appelle la toxoplasmose et qui peut être dangereuse pour la santé du bébé à naître.

Dans le cas où la future maman ne serait pas protégée contre la maladie, elle n’est pas obligée d’abandonner son chat mais il faut qu’elle adopte des habitudes d’hygiène rigoureuses.

Malheureusement, elle devra éviter d’entrer en contact avec son animal et sa litière.

Les chats blancs sont sourds : vrai et faux

Tous les chats blancs ne sont pas sourds. En effet, on estime que seuls 50% des chats de couleur blanche seraient sourds. Mais effectivement, cette couleur peut être responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne chez le chat.

La perte de l’audition apparaît généralement vers une semaine chez le chaton et s’achève vers 3 semaines.

Les chats vivent la nuit : faux

Les chats sont particulièrement actifs le matin et en soirée. Si votre animal s’est dépensé dans la journée, il doit normalement dormir la nuit. Il n’empêche que les chats, s'ils le veulent, peuvent se déplacer la nuit.

En effet, il voient plutôt bien dans le noir. Dans l’obscurité, leurs pupilles se dilatent au maximum afin de recevoir le plus de lumière possible.

Source


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Vrai ou faux : 5 croyances à propos des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai ou faux? Hoax ou pas?
» vrai ou faux ?
» Vrai ou faux?
» A C T I V I T E S(vrai ou faux)
» Recherche Eames Lounge chair Herman Miller Le vrai le faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: NOS CHATS UNE HISTOIRE D'AMOUR :: TOUT SUR LES CHATOUNNETS...-
Sauter vers: