La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 Bretagne : près de 100 chiens sauvés d’un monstrueux élevage !

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Bretagne : près de 100 chiens sauvés d’un monstrueux élevage !   Ven 8 Avr - 14:14

Bretagne : près de 100 chiens sauvés d’un monstrueux élevage !

La grande majorité des éleveurs sont des personnes aimant vraiment les animaux. Mais comme pour tous les métiers, des exceptions existent.

Ces deux frères agriculteurs en Cornouaille, une région bretonne, en sont la triste preuve.

Les deux hommes vont être jugés au tribunal de Quimper pour répondre de leurs actes inqualifiables envers les chiens qu’ils « élevaient ».

Au menu des négligences qui leurs sont reprochées : privation de soins, possession de cadavres de chiens ou encore détention d’animaux dans des locaux inadaptés et non conformes aux règles sanitaires.

Des conditions de vie atroces

Les 83 chiens retrouvés dans leur exploitation (qui n'est d'ailleurs même pas un véritable élevage puisque non reconnu) reviennent de loin. Lorsque la SPA arrive sur les lieux, ils ont peine à croire ce qu’ils voient.

Partout dans le hangar se trouvent des chiens entassés dans des boxes à cochons d’une saleté épouvantable.

Les animaux vivent au milieu de leurs excréments, sont couverts de puces et leurs poils sont comme soudés entre eux par la crasse. Certains souffrent de problèmes aux yeux et aux oreilles.

Les chiots sont malades et apeurés car ils n’ont jamais été sociabilisés. Bien sûr, ils n’ont pas été vaccinés et ne sortent jamais de leur prison.

Mais ce n’est encore que la partie émergée de l’iceberg. En continuant leurs recherches, la SPA de Quimper fait la découverte d’autres chiens. Ceux-ci sont carrément enfermés dans des cages de transport, adultes et chiots confondus, et sont dans un état tout aussi déplorable.

Pourquoi de telles conditions de vie ? Simplement parce que loin de faire ce commerce d’animaux par passion, les deux fermiers se moquaient du bien-être de leurs bêtes. Leur seule motivation était de gagner le maximum d’argent grâce à elles, notamment en surfant sur la vague des chiens « à la mode ».

On peut également se demander pourquoi rien n’a été fait avant pour arrêter les pratiques ignobles des deux hommes. Cela faisait pourtant près de 10 ans que des acheteurs signalaient ce soi-disant élevage à la DSV (Direction des Services Vétérinaires). Mais cela n’inquiétait pas les deux frères qui n’ont jamais pris la peine de répondre aux lettres que celle-ci leur envoyait.
Une histoire qui se termine bien

Heureusement, les animaux ont été conduits immédiatement dans un refuge ou un vétérinaire les a examiné. Sur les 83 chiens retrouvés, 70 ont déjà trouvé un foyer qui saura les aimer. Le plus gros travail reste de sociabiliser ces petites bêtes qui n’ont toujours connu que l’isolement et les mauvais traitements.

Pour cela, les bénévoles de la SPA et les familles d’accueil ne ménagent pas leur peine. Treize chiens sont encore à la recherche d’une famille, mais ils sont tirés des griffes de leurs tortionnaires. Espérons que la justice punira comme il se doit leurs actes de maltraitance qui entachent le travail des vrais éleveurs.

Source


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Bretagne : près de 100 chiens sauvés d’un monstrueux élevage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier paille ossature bois en Bretagne près de Vannes
» Un air d'Irlande en Baie d'Audierne
» Carantec - l'île CALLOT en Baie de Morlaix en automne
» Jolie jardin près de rennes en bretagne.
» camping bretagne Kerhilio (Erdeven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: MOUSS ET CLOE SORTENT LEURS GRIFFES...-
Sauter vers: