La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 Le trafic de tigre est lucratif et généralement impuni

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Le trafic de tigre est lucratif et généralement impuni   Sam 27 Nov - 21:05

Le trafic de tigre est lucratif et généralement impuni

SAINT-PETERSBOURG (Russie), 22 nov 2010 (AFP) - Le trafic de parties du corps des tigres est un crime lucratif dont les coupables restent souvent impunis, ont estimé lundi des responsables de l'ONU au cours d'un sommet à Saint-Pétersbourg de 13 pays abritant ce grand félin.

Sur le marché noir, "une peau de tigre coûte 20.000 dollars et 150 kg d'os 5 millions" de dollars, a déclaré Iouri Fedotov, directeur exécutif du département de l'ONU pour la drogue et le crime, au cours d'une séance consacrée au trafic. "Si on n'arrête pas le braconnage, le tigre va disparaître", a-t-il poursuivi. Les parties du corps des tigres (os, moustaches...) valent très cher et sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle pour leurs supposées vertus aphrodisiaques. Bakary Kante, directeur du programme pour l'environnement de l'ONU, a pour sa part souligné que la législation de certains pays ne prévoyait pas de lourdes peines pour les braconniers et que l'impunité régnait dans ce domaine."Les braconniers doivent être sévèrement punis.

Il faut avoir une base légale pour cela. Il faut surveiller les procès pour s'assurer que les coupables ont été punis", a-t-il dit."Nous allons travailler avec Interpol pour résoudre ensemble les problèmes du trafic de tigres", a-t-il ajouté. Un programme international visant à doubler la population de tigres d'ici à 2012 doit être approuvé au cours du sommet qui s'achève mercredi et doit notamment entériner la création d'un consortium international pour la protection du félin réunissant Interpol et les douanes des Etats concernés.

"Il est important d'établir une coopération entre les structures clé des différents pays" (...) et "il faut veiller dans tous les pays à ce que que le criminel soit jugé" a souligné Steven Broad, directeur exécutif de l'ONG TRAFFIC international.Il ne reste que 3.200 tigres actuellement, estime le Fonds mondial pour la nature (WWF), contre 100.000 il y a un siècle.

Article publié le : 22-11-10

30 Millions d'Amis


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Le trafic de tigre est lucratif et généralement impuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia bowerae "Tigre" conseils de culture
» notre trafic et le nouveau 307 caisse
» Tigre du platane
» Google Maps ajoute l'information trafic à ses cartes
» [Tigre Volant] samedi 27 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: MOUSS ET CLOE SORTENT LEURS GRIFFES...-
Sauter vers: