La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 Maltraitance des porcs d'élevage en France comme en Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3426
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Maltraitance des porcs d'élevage en France comme en Espagne   Ven 18 Juin - 13:22

Maltraitance des porcs d'élevage en France comme en Espagne

PARIS, 17 juin 2010 (AFP) - La maltraitance dans les élevages de porcs est "structurelle" en France comme Espagne, a affirmé jeudi l'association L214 sur la base d'enquêtes menées dans les deux pays.

L'association espagnole Igualdad Animal a réalisé d'août 2007 à mai 2010, "la plus grande enquête sur l'exploitation animale jamais réalisée en Espagne". Soixante militants ont pénétré dans 172 élevages de porcs, situés dans les communautés autonomes d'Andalousie, Aragon, Murcie, Navarre, Pays Basque et Valence. Selon l'association espagnole de défense des animaux, les employés des élevages tuent de façon routinière une partie des porcs en les frappant contre le sol, leur donnent des coups de pieds, leur introduisent les doigts dans les yeux pour les obliger à se lever et à avancer.

Ces maltraitances sont "structurelles" et "inévitables" dans les conditions des élevages industriels, où les besoins de contact des porcs (mères-petits, vie en harde), "leurs besoins de marcher, leurs besoins de fouir, leurs besoins de faire des nids sont impossibles à combler", précise l'association L214. Selon l'association, les adaptations de force pour les maintenir en élevage conduisent à de grandes souffrances, notamment au moment du meulage des dents, de la coupe des queues sans parler de la castration à vif des jeunes mâles.

L214 rappelle que "d'après l'article L214 du code rural, ce type d'élevage est interdit" en France comme en Espagne conformément aux lois communautaires de protection des animaux. "En France, près de 50% des importations de viandes et produits transformés de porc proviennent d'Espagne", indique L214.

Déjà au mois de janvier, l'association Compassion in World Farming et La Coalition européenne pour les animaux de ferme (ECFA) avaient mené une enquête de 18 mois (en 2008 et 2009) dans 74 élevages de six pays de l'Union européenne (Danemark, Hongrie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas et Royaume-Uni) qui révélait que "la vaste majorité des élevages visités étaient en infraction".

Article publié le : 17-06-10

Source : 30 Millions d'Amis


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Maltraitance des porcs d'élevage en France comme en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: MOUSS ET CLOE SORTENT LEURS GRIFFES...-
Sauter vers: