La vie des pattes de velours.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 

Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?

AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Sam 15 Mai - 7:44

En l'espace de deux jours, deux chiens ont été la cible de tirs à la carabine.

Lundi dernier, à Grasse (Alpes-Maritimes), c'est Athos, un berger allemand de 5 ans qui a reçu le plomb d'une carabine. L'animal est atteint à la patte arrière gauche, explique Nice Matin.

En sang, Athos parvient tout de même a retrouvé le domicile de ses maîtres, Paulette et Manfredo. Ils l'emmènent aussitôt chez le vétérinaire.

Le plomb a pu être enlevé et un drain a été posé, raconte Nice Matin.

"C'est dramatique d'en arriver là" regrettent Paulette et Manfredo. Ils assurent qu'Athos ne faisait que se balader.
Qui a pu tirer sur Athos? Ils ne le savent pas, mais "c'est la bêtise d'un inconscient" s'insurge Paulette, citée par Nice Matin.

Autre cas: mardi dernier à Ignaux (Ariège). Cette fois, c'est Arthur, un épagneul breton de 4 ans, qui est visé par un tir de carabine, rapporte La Dépêche.

Le chien a l'habitude de se promener dans le village... Mais, quand l'employé communal retrouve Arthur, il a reçu le plomb d'une carabine.

L'animal a été rapidement soigné par un vétérinaire, raconte La Dépêche.

Mais le propriétaire d'Arthur ne compte pas en rester là. Il a porté plainte auprès de la gendarmerie d'Ax (Arriège).
"Si mon chien dérange, c'est surtout et avant tout à son propriétaire qu'il faut s'adresser" dit le propriétaire d'Arthur dans le quotidien.

Selon la version de la mairie d'Ignaux, contactée par Le Post, "Arthur posait des problèmes dans la commune". "L'épagneul se balade partout. D'autres personnes ont des chiens alors il les faisait aboyer. C'est sûr que le propriétaire avait des ennuis à cause de ce chien. De là à passer à l'acte..."

"Il n'y a pas beaucoup de chasseurs ici" affirme la municipalité qui s'interroge sur l'identité du mystérieux tireur.

Source : ICI

CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Sam 15 Mai - 7:45

Cela devient vraiment dangereux si les malheureux chiens ne peuvent plus se promener tranquillement sans risquer de se faire tirer dessus...

En espérant comme pour tout acte criminel envers un animal que cette personne soit condamnée comme il se doit !

Aphrodite
CHAT SIAMOIS
CHAT SIAMOIS

Sagittaire Cochon
Date de naissance : 13/12/1947

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Sam 15 Mai - 16:11

alors là j'espère que ces deux propriétaires auront compris le message...jusque-là pas mortel, puisque c'est dans les pattes..

par principe les chiens ne doivent pas rôder seul, chez nous à 200m il sont considéré comme vagabond...et le garde chasse peuvent les tirer sans problèmes...
poussinjoli
CHAT SIAMOIS
CHAT SIAMOIS

Taureau Rat
Date de naissance : 23/04/1948

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Sam 15 Mai - 21:28

Oui, ce n'est pas prudent de laisser son chien se promener seul. Moi aussi
j'espère que les propriétaires auront compris, mais ce n'est pas sûr.
Cela étant dit, c'est encore une fois les animaux qui payent la facture.
Aphrodite
CHAT SIAMOIS
CHAT SIAMOIS

Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Sam 15 Mai - 21:44

oui mais la faute à qui ?? s'ils avaient des maîtres raisonnables et sérieux...c'est fini le temps ou l'on pouvais laisser son chien vagabonder...

je me souviens quand j'étais ado, que j'allais en vacances chez ma grande tante près d'Avignon, le village Rochefort- du Gard il y avait plein de chiens qui rôdaient dans les années 64-65...depuis cela à bien évoluer, mais il y en a qui restent en retard...et les chiens en font les frais...
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Lun 17 Mai - 8:16

Je suis d'accord avec vous les filles, les chiens doivent être tenus en laisse, mais ce n'est pas de leur faute si ils sont seuls dehors, les responsables sont leurs maitres...

POur la Suisse je ne savais pas que le garde chasse avaient le droit de tirer dessus sans problème.. Il est vrai que chez nous dans les villes nous n'avons pas de garde chasse...

Beaucoup de personnes qui ont des chiens ne les attachent pas quand ils les sortent, ou plutot ils ont la laisse à la main pour certain mais le chien n'est pas au bout de la laisse.... d'autres n'ont même pas de laisse du tout.

Quand je les connais et que je leur dit : "Un chien doit être en laisse, en premier pour sa sécurité et aussi pour celle des autres", ils me répondent "un chien est fait pour être libre"...

Je préfère ne pas répondre à cela, mais je leur dit "si le chien traverse, nous avons des bus-double chez chez nous, pour éviter le chien cela ferai un accident monstre, car ce sont des bus de 18 mètres me disait le chauffeur l'autre jour, déjà qu'une petite voiture on peut en perdre le controle alors un tel bus....

IL faut en effet espérer que les maitres vont comprendre, mais je ne suis pas d'accord pour tirer sur les chiens quand même ce sont eux les innocents qui en font les frais à cause de personnes irresponsables.

Aphrodite
CHAT SIAMOIS
CHAT SIAMOIS

Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Lun 17 Mai - 17:20

bon les gardes chasses ont l'autorisation de....mais cela n'arrive pas très souvent..cela fini avec une amende..cela remplis les caisses de de l'Etat...

c'est toujours pareil, c'est toujours les animaux qui font les frais de la connerie de leurs propriétaires....
poussinjoli
CHAT SIAMOIS
CHAT SIAMOIS

Taureau Rat
Date de naissance : 23/04/1948

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Lun 17 Mai - 17:45

Toujours et à n'importe quelle époque.Et tous ces chevaux tués lors des
guerres alors qu'ils n'avaient pas demandé à être là.
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   Lun 17 Mai - 18:17

oui c'est vrai que les animaux font toujours les frais des erreurs des propriétaires, quand on a un animal on en prend soin comme d'un enfant....c'est un être sans défense qui a besoin de nous pour le protéger...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grasse et Ignaux: mais qui a osé tirer sur ces deux chiens ?   

Page 1 sur 1