La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 Maltraitance d’orangs-outans dans les zoos malais

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Maltraitance d’orangs-outans dans les zoos malais   Ven 14 Mai - 16:43

Maltraitance d’orangs-outans dans les zoos malais



One Voice relaye l’appel d’urgence de Nature Alert qui œuvre pour la protection des orangs outans et de leur forêt en Malaisie. Après avoir mis en évidence un véritable trafic d’animaux dans certains zoos il y a quelques années, l’association dénonce aujourd’hui la maltraitance observée dans ces mêmes établissements.

Des spectacles dégradants

Depuis le 29 avril 2010, le gouvernement malais a promulgué une loi interdisant aux zoos de faire participer les orangs-outans à numéros de cirque sensés divertir les visiteurs.

Ces spectacles, fréquents dans les zoos du pays, mettent en scène les grands singes dans des numéros grotesques et dégradants où on les oblige à réaliser des clowneries comme faire du vélo ou soulever des haltères…

Une loi ignorée

Un enquêteur mandaté par Nature Alert s’est récemment rendu dans différents zoos pour vérifier si la nouvelle loi était appliquée. Les photos prises ont pu prouver que celle-ci était complètement ignorée. Même le zoo de Meleka, qui est un zoo d’Etat, continue d’exhiber ses orangs-outans dans de tristes spectacles humiliants où, sous la contrainte, ils obéissent à leurs dresseurs. Les animaux y apparaissent également souvent amaigris, preuve supplémentaire de leurs conditions de vie déplorables.

Une espèce menacée


Rappelons également que les orangs-outans sont en train de disparaître de la planète. C’est une espèce gravement menacée, suite notamment à la destruction de son habitat. La destruction des forêts de Malaisie et d’Indonésie, remplacée par d’immenses champs de palmiers à huile, fait des milliers de victimes chaque jour…

Trafic de bébés

Les zoos malais n’en sont pas à leur premier coup d’éclat. En 2007, les autorités malaises avaient procédé à des saisies de bébés orangs-outans détenus illégalement, dans différents zoos du pays. Lors de la saisie, les zoos n’avaient pas pu prouver l’origine de ces animaux pourtant protégés et qui n’étaient même pas identifiés (par puce électronique). Les singes saisis avaient alors été transférés vers un centre de sauvegarde avant d’être rapatriés en Indonésie.

Agir

Afin de mettre fin à la maltraitance des orangs-outans dans les zoos malais, vous pouvez écrire aux représentants du département de la faune sauvage de la Malaisie :

rashid@wildlife.gov.my

avec en copie : saharudin@wildlife.gov.my, Hassan@wildlife.gov.my et Misliah@wildlife.gov.my

ou bien laisser un message sur le site de l’office de tourisme de la Malaisie en France :

http://www.ontmalaisie.com/france/malaisie.php en leur demandant de mettre fin aux spectacles et à la maltraitance des orangs-outans dans les zoos malais.

Source : ICI


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Maltraitance d’orangs-outans dans les zoos malais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruche dans mon jardin
» Restanques dans le Var
» les mauvaises herbe dans le jardin
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
» Flottement et vibrations dans le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: MOUSS ET CLOE SORTENT LEURS GRIFFES...-
Sauter vers: