La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 la fondation repart en campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3426
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: la fondation repart en campagne   Lun 22 Aoû - 13:41

La Fondation repart en campagne

« Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux. » Ce paradoxe, la Fondation 30 Millions d’Amis en a fait le thème de sa nouvelle campagne destinée à lutter contre les abandons dont sont victimes, chaque été, 60 000 chiens et chats en France.

La Fondation repart en campagne (Vidéo)Alors que l’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, (article 521-1 du code pénal, NDLR), les coupables restent le plus souvent impunis. Et les victimes sont condamnées, quant à elles, aux pires souffrances. Car si les plus chanceux seront recueillis dans un refuge et trouveront parfois une nouvelle famille qui leur offrira une seconde chance en les adoptant, d’autres, livrés à eux-mêmes, risquent parfois la mort.

Une campagne à diffuser

Diffusée massivement, cette campagne d’affichage prend également la forme d’une vidéo de 45 secondes. Chacun peut la diffuser afin d’alerter le plus grand nombre sur la détresse des animaux abandonnés. De nombreux outils - bannières, spots radio et affiches - sont disponibles sur 30millionsdamis.fr.

250 refuges soutenus en France

Bien que divisé par 4 en 30 ans de combat, le nombre d’animaux abandonnés suscite toujours l’indignation et nécessite la mobilisation de tous. Un combat d’autant plus nécessaire que, en ces temps de crise, les difficultés financières poussent de nombreux maîtres à se séparer de leurs compagnons.

Révéler cette injustice, montrer les conséquences dramatiques de l’abandon : c’est l’une des priorités de la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle soutient plus de 250 refuges en France en prenant en charge de la nourriture, des soins vétérinaires et des travaux d’entretien ou de rénovation.

30 Millions d'Amis


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
la fondation repart en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: LE PETIT JOURNAL ANIMALIER DE MOUSS ET CLOE-
Sauter vers: