La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE
anipassion.com
Partagez | 
 

 Sarthe : 2 chiens enlevés et torturés

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Sarthe : 2 chiens enlevés et torturés   Lun 1 Aoû - 13:13

Sarthe : 2 chiens enlevés et torturés

Lorsqu’il rentre du travail jeudi au petit matin, Christophe, 26 ans, découvre qu’une fenêtre de son domicile d’Yvré-l’Evêque a été cassée.

Alors qu’il croit avoir été cambriolé, le jeune homme s’aperçoit que son intérieur est en ordre. Etonné de ne pas être accueilli par ses chiens, Christophe les cherche. En vain…
Ses chiens ont été enlevés

Christophe sait que lorsque ses deux chiens Croc-Blanc et Lola ont fait une bêtise, ils se cachent derrière le canapé. C’est donc là que le jeune homme cherche d’abord ses compagnons.


Mais il aura beau cherché, ses deux chiens sont introuvables. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés… », raconte Christophe au journal Lemainelibre.

Alors que les minutes défilent, le jeune homme en est maintenant certain : ces chiens ont été enlevés. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. », expliquera-t-il aux gendarmes.
Torturés à mort

Pour Christophe et ses amis, impossible d’attendre à ne rien faire. Dès que le jour se lève, ils partent à la recherche des deux chiens.

Dans l’après-midi, ils finiront par retrouver Croc-Blanc réfugié au fond d’une grange. Le corps de l'American staff porte les traces de coups et de graves brûlures.

Transporter en urgence chez le vétérinaire, le chien succombera finalement à ses blessures. « Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement », s’émeut Christophe.

Lola, elle, sera retrouvée deux jours plus tard à 60 km du domicile de Christophe. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune chienne Rottweiler a été attachée puis noyée.

« Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? », demande Christophe.

Les associations de protection animale s’emparent de l’affaire

« Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses… », explique Christophe en parlant de ses chiens.

Qu’il se rassure, de nombreuses personnes savent que ce qui est arrivé est inacceptable. La Société protectrice des animaux (SPA) et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe.

« On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. », s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque.

De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X.

A cette heure, les raisons qui ont poussé les malfaiteurs à agir sont encore inconnues...


Source


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Sarthe : 2 chiens enlevés et torturés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: MOUSS ET CLOE SORTENT LEURS GRIFFES...-
Sauter vers: