La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 Ensemble, pour des éléphants libres !

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Ensemble, pour des éléphants libres !   Dim 31 Juil - 14:07

Ensemble, pour des éléphants libres !

Le samedi 27 août 2011, faisons entendre notre rêve de liberté pour tous les éléphants détenus en France. Rendez-vous à 15 heures pour un cercle de silence à l’unisson, à Paris et à Strasbourg.

Un an après le premier cercle de silence marquant le lancement d’une vaste campagne de pression pour la fin de l’esclavage des éléphants en France, One Voice organise en simultané deux cercles de silence, l’un sur le parvis des droits de l’Homme à Paris, l’autre place Kléber à Strasbourg. En unissant les silences de tous ceux qui ont pris conscience de la situation dramatique des éléphants détenus dans les cirques, l’association souhaite réveiller les pouvoirs publics sur la nécessité d’interdire ces pratiques circassiennes indignes d’un pays comme le nôtre.

Animaux martyrs

Depuis des années, One Voice milite pour la fin de l’utilisation des animaux dans les cirques, notamment des éléphants. Animaux sensibles, les pachydermes vivent cruellement la captivité et une existence faite de privations et de violences en tout genre. A l’image de Samba , devenue le symbole martyr de tous les éléphants de cirque, dont les mauvais traitements sont loin d’avoir disparu depuis sa rébellion. Aujourd’hui, cette vieille dame a perdu ses défenses et est réduite à seulement 11 minutes d’activité par jour, deux à trois fois par semaine, pour les seuls besoins du spectacle. Le reste du temps, elle est séquestrée dans sa roulotte.

Silence de combat

Mouvement non-violent, le cercle de silence exprime tout à la fois la souffrance de ces êtres qu’on n’entend pas, le silence de ceux qui sont sourds à leurs appels au secours mais aussi la paix retrouvée et rêvée pour tous ceux qui aspirent à vivre libres. Dans un monde où la violence, verbale, physique, morale, écologique, gronde, One Voice propose à chacun d’écouter son humanité dans le silence de sa conscience.

Chant d’espoir

Pour Samba, pour tous les éléphants victimes, retrouvons-nous sur les places parisienne et strasbourgeoise ou faisons entendre notre voix silencieuse en signant et diffusant massivement les cartes pétitions « J’écoute ma conscience pour Samba et tous les éléphants esclaves dans les cirques » et « J’ai un rêve…laissons-les être, laissons-les vivre ! » De la ronde de nos silences composons le chant d’un monde pacifié, juste et joyeux !


Rendez-vous à 15 heures, le samedi 27 août :
- à Paris, sur le parvis des droits de l’Homme,
- à Strasbourg, place Kléber.

One Voice


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Ensemble, pour des éléphants libres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: MOUSS ET CLOE SONT SOLIDAIRES-
Sauter vers: