La vie des pattes de velours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VOUS AIMEZ LES CHATS !! VENEZ NOUS REJOINDRE
VOUS VOULEZ ACQUERIR UN CHAT ? PENSEZ A L'ADOPTION DANS UN REFUGE

Partagez | 
 

 Attaque d'ours aux Etats-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupette
FONDATRICE
FONDATRICE
avatar

Messages : 3427
Emploi/loisirs : Mes chats
Humeur : Un caractère de chat

MessageSujet: Attaque d'ours aux Etats-Unis   Mar 26 Juil - 13:33

Attaque d'ours aux Etats-Unis

Une ourse brun et son petit ont attaqué un groupe de sept adolescents américains âgés de 16 à 18 ans dans les profondeurs sauvages de l'Alaska aux Etats-Unis, samedi soir. La vie de deux d'entre eux est menacée, tandis que deux autres sont gravement blessés, rapporte la chaîne américaine CNN.


Les trois autres jeunes souffrent de blessures mineures. Le groupe participait à un cours de survie lorsqu'il a été attaqué. A 8h30 samedi soir, les adolescents traversent un ruisseau, loin de toute habitation. Il n'y a pas d'accompagnateurs : les jeunes en sont à la 24ème journée d'une excursion à sac-à-dos de 30 jours pour apprendre le travail d'équipe et la survie en milieu naturel. Aux Etats-Unis, les programmes de ce type sont monnaie courante.

Le groupe est en train de traverser le cours d'eau à la file indienne quand les ours attaquent. Ceux qui se trouvent devant la file sont les plus sévèrement blessés. La porte-parole de la police de l'Etat explique à CNN : «Ils étaient très gravement mutilés. C'était réellement une situation d'urgence.»

Les adolescents étaient équipés de «spray anti-ours», sortes de bombes lacrymogènes à utiliser contre ces animaux. Une fois l'ourse et son petit éloignés, les jeunes montent leurs tentes et prodiguent les premiers secours aux blessés. C'est grâce à un GPS permettant de les localiser qu'ils ont pu alerter les autorités. En suivant le signal, un hélicoptère a pu les récupérer vers 3 heures du matin dimanche.

Les ours responsables de l'attaque n'ont pas pu être localisés. Quelques semaines plus tôt, un grizzli avait tué un homme dans le parc de Yellowstone, situé dans le Wyoming. Mais selon les responsables du parc, l'homme avait surpris la femelle grizzli alors qu'elle était avec ses petits, ce qui l'avait conduit à les défendre. L'ourse n'avait donc pas été abattue.

Source


CHAQUE CHAT EST UN CHEF D'OEUVRE - Léonard de Vinci.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoussetcloe.forumactif.com
 
Attaque d'ours aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L.A. Gang Tour : visitez le quartier le plus dangereux des Etats-Unis
» [Au pair aux Etats-Unis] WEP
» Aux Etats unis les montres les plus prestigieuses...
» Actu: Aux Etats-Unis, le secteur du luxe redoute la déprime
» Etats Unis d'Amerique (tof cams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mouss et Cloé :: Chez Mouss et Cloé :: MOUSS ET CLOE PARLENT :: LE PETIT JOURNAL ANIMALIER DE MOUSS ET CLOE-
Sauter vers: